Partenaires

CNRS
Université Paul Sabatier



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Actualités > Aurore BERLAND : Prix de thèse 2015 de la MSHS-T

Aurore BERLAND : Prix de thèse 2015 de la MSHS-T

JPEG - 5 ko
Aurore BERLAND

The prize thesis de la Maison des Sciences de l’Homme et de la Société de Toulouse 2015 est attribué à Madame Aurore Berland,

Pour ses recherches portant sur :

« Le développement psychologique d’enfants sourds porteurs d’un implant cochléaire : Etudes longitudinale et transversale »

Aurore Berland a travaillé sous la direction de Michèle Guidetti (Professeur en Psychologie du Développement - URI Octogone) et Pascal Barone (Directeur de recherche CNRS en neurosciences - CerCo et a obtenu un doctorat en Psychologie. Ses recherches se sont déroulées auprès de l’URI Octogone, Laboratoire Cognition, Communication et Développement - EA 4156, Université Toulouse - Jean Jaurès et le Centre de Recherche Cerveau et Cognition CerCo - UMR CNRS 5649, Université Toulouse 3 Paul Sabatier, et en collaboration étroite avec le CHU Purpan de Toulouse.

A l’unanimité le jury a souligné l’excellence de ce travail tant par son originalité, son interdisciplinarité, le caractère novateur de la démarche et des résultats que pour ses qualités méthodologiques et réflexives. Il a été également sensible au parcours de la candidate, à sa capacité à avoir dialogué dans des milieux scientifiques très différents et à intégrer de nouvelles méthodologies. Le jury a souligné une prise de risque novatrice, aboutie et productive.

Mise à jour 15/10/2015