Partenaires

CNRS
Université Paul Sabatier



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Equipe technique > Gestion et administration

Gestion et administration

Claire THOUEILLES (AI Bap J- ITA CNRS)

  • Secrétariat, gestion administrative, gestion financière du laboratoire.
  • Correspondant formation de l’unité

Ce service intervient dans cinq domaines : la gestion financière et comptable, la gestion administrative, l’assistance technique et logistique, le secrétariat de direction et la formation permanente.

  • La gestion financière et comptable avec l’utilisation des systèmes de gestion Xlab (crédits CNRS) et SIFAC (crédits Université) pour la gestion de la subvention d’Etat et des ressources propres, la préparation et le suivi du budget de l’unité
  • La gestion administrative avec la gestion des missions des personnels du laboratoire, ainsi que celles des chercheurs et conférenciers invités, la gestion des ressources humaines du laboratoire, en particulier les dossiers administratifs et de carrière des diverses catégories du personnel permanent et non-permanent, la mise à jour des bases de données documentaires du Web Labintel.
  • L’assistance technique et logistique avec la mise en place des procédures d’aides aux formalités administratives, comptables et financières sur l’intranet de l’unité, la gestion des aspects logistiques de l’unité pour les installations et les locaux, l’organisation des manifestations internes au laboratoire.
  • Le secrétariat de direction avec l’assistance de la directrice dans la réalisation de sa mission, la gestion du courrier, de l’ agenda et des déplacements. La rédaction de courriers et comptes-rendus de réunion.
  • La formation permanente Le CerCo a eu 3 Plans de Formation d’Unité (PFU) avec le contrat quadriennal 2003−2006 : 80 formations suivies, le contrat quadriennal 2007−2010 : 71 formations suivies et le contrat quadriennal 2011-2014 en cours. La collecte des formations suivies et les besoins en formation, ainsi que les écoles d’été et d’hiver, et les enseignements dispensés par les personnels de l’ unité. L’organisation administrative et financière d’un "Atelier-Formation : EEGLab" tous les 2 ans depuis juin 2007.

Mise à jour 28/02/2011